Un week-end pétillant en perspective

Comme l’an passé, la liste des engagés du rallye d’Epernay-Vins de Champagne, ouverture du Championnat de France de 2ème Division, est impressionnante avec 9 WRC, 4 S2000 et 4 R5, où on retrouve les protagonistes de la Finale 2015 avec Dominique Rebout, Michel Morin et Jérôme Galpin qui seront opposés au jeune talent évoluant en Championnat du monde Quentin Giordano. C’est donc un plateau de haut vol que devront affronter les 3 équipages Team FJ engagés : Jean-Luc Roché et Olivier Bacle sur le Mini WRC, Thibault Riester et Gaëtan Houssin, nouveaux membres de l’équipe, sur la 207 S2000 et Jérôme et Anne Galpin qui découvriront la Skoda Fabia R5.

 Jean-Luc Roché et Olivier Bacle – Mini WRC :

Après s’être échauffés au rallye de la Vienne, Jean-Luc et Olivier auront à coeur d’afficher leur Mini WRC au plus haut des classements.

C’est un rallye que j’aime particulièrement et sur lequel je peux compter sur l’appui de partenaires fidèles.” déclare Jean-Luc Roché. “Au vu de la qualité du plateau, je pense que tous les jeunes ne vont pas me faciliter la tâche, mais Olivier et moi avons bien progressés et je vise clairement une belle position finale.

Thibault Riester et Gaëtan Houssin – Peugeot 207 S2000 :

Thibault et Gaëtan sont les deux nouveaux membres du Team FJ mais ils sont déjà bien connus des aficionados de rallye. Leur dernière participation en Champagne remonte à 2003 avec une belle 5ème place. Equipage de talent, ils disposeront de la Peugeot 207 S2000 Team FJ victorieuse de la dernière Coupe de France.

“C’est top de revenir sur cette épreuve avec la 207 S2000,” s’enthousiasme Thibault. “L’objectif est avant tout de prendre un maximum de plaisir, mais l’esprit de compétition qui nous anime Gaëtan et moi fera le reste et nous donnerons le meilleur pour cette première course à son volant.”

Jérôme et Anne Galpin – Skoda Fabia R5 :

Avec un tel outil entre les mains, toutes les ambitions sont possibles.” s’exclame Jérôme Galpin à propos de sa Skoda Fabia R5. “ Cependant, si j’ajoute que je n’ai pas encore roulé à son volant et si je regarde la qualité des adversaires, ce ne sera certainement pas facile. L’objectif sera donc de la découvrir au fil des kilomêtres et de se bagarrer au milieu de ce somptueux plateau. Nous sommes heureux d’acueillir Thibault et Gaëtan au sein de l’équipe, sur un rallye que nous aimons particulièrement, pour son profil et l’accueil qui nous est réservé. Bref, un beau rallye en perspective avec une belle adversité et beaucoup de plaisir avec cette superbe Fabia R5.”

 

Le Team FJ compte sur votre soutien dans les vignobles champenois les 3 et 4 avril 2016.

Toutes les news, photos et vidéos Team FJ sur www.TeamFJ.com et www.facebook.com/TeamFJ

Toutes les infos sur le rallye Epernay-Vins de Champagne (horaires, engagés, …) : www.asac-champagne.fr

Crédit photo : KC-BM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *