Pierre Roché s’impose à Tours Speedway

Ce 3ème round de l’Xtreme Show était organisé dans le cadre des Courses NASCAR Tours Speedway, sur une piste tracée au cœur de l’ovale tourangeaux. Le Rallyman Pierre Roché, s’impose dans chacune des 2 journées de course malgré une opposition farouche, venue notamment du pilote F1 Alex Caffi ou de l’éclectique Christophe Anquetil.

La première journée de l’Xtreme Show a été marquée par des surprises lors de quarts de Finale, avec les éliminations d’Alex Caffi et de Jean Sebastien Vigion, respectivement 2nd et 3ème à l’issue des manches qualificatives, pour avoir renversé un des marqueurs du parcours. C’est donc Julie Galpin qui s’impose face à Eric Muet pour retrouver Pierre Roché en Finale, qui s’est quant à lui imposé face à Christophe Anquetil dans une demi-finale disputée. Roché s’imposera logiquement en Finale pour remporter sa première course en Xtreme Show.

Lors de la deuxième journée, c’est Christophe Anquetil qui émerge en tête à l’issue des Manches qualificatives, devant Pierre Roché, Jean Sebastien Vigion et Franck Barrat. Les 3 premiers cités remporteront leur quart de finale face à Laurent Berthuel, Jean Luc Roché et Eric Muet, alors que Michel Hayet fera chuter Barrat pour se qualifier pour les demi-Finales. Roché sortira vainqueur du duel de rallymen avec Vigion pour rejoindre Anquetil en Finale et s’imposer une deuxième fois à domicile.

Après une première demi-saison sur asphalte, l’heure est au premier bilan pour Jérôme Galpin, Président de Team FJ, créateur de cette toute nouvelle discipline : «Tous les participants et spectateurs sont unanimes : l’Xtreme show a tenu toutes ses promesses avec des courses fun et très spectaculaires. Les Pickups XS ont démontré leur performance, leur fiabilité et leur capacité à donner un maximum de plaisir aux pilotes et spectateurs ! Nous devons néanmoins faire progresser le concept sur les espaces ouverts comme Tours Speedway où le parcours n’était pas assez matérialisé pour une parfaite perception du public. Mais nous regorgeons d’idées et avons déjà validé un nouveau format de compétition pour ce type d’évènement ».

Après la pause estivale, l’Xtreme Show passera en mode off-road pour le 4ème round de la saison, les 3 et 4 Septembre prochains, disputé lors de la grande fête du Rallycross à Lohéac dans le cadre du Championnat du monde World RX.

 

Toutes les infos, photos et vidéos sur www.Xtreme.show et www.facebook.com/XtremeShowOfficial

XTREME SHOW mode d’emploi :

–        Les voitures Xtreme Show sont des pickups Américains de 1200 kg propulsés par des V8 de 450 chevaux.

–        L’Xtreme Show est une nouvelle compétition chronométrée sous forme de duels en poursuite.

–        Sur des pistes courtes de type Super Spéciale Rallye, Piste de Rallycross ou Circuit Asphalte.

–        Les classements s’effectuent sur la base des meilleurs temps réalisés (« Time Attack »).

–        Tous les pickups XS d’une épreuve sont 100% identiques, seule le pilote fait la différence.

–        Les pilotes disputent leurs sessions sur l’un ou l’autre des pickups XS.

–        Chaque épreuve propose un programme comprenant des Essais libres, des Manches Qualificatives et un Tableau Final de duels à élimination directe comprenant Quarts de Finales, Demi-Finales et Finale.

 

XTREME SHOW

Phone (France) : +33 (0) 254.45.54.45  I  Phone (Mobile) : +33 (0) 608.16.94.42

Email : XS@teamfj.com

Web : www.Xtreme.show   I   www.TeamFJ.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *