5 … 4 … 3 … 2 … 1 … GO pour 2016 !

Le Rallye de la Vienne, qui se tiendra les 4 et 5 mars prochains dans la région de Châtellerault, sera l’épreuve d’ouverture de la saison de rallye de Team FJ. Pas moins de 5 équipages s’aligneront au départ.

 

Pierre et Martine Roché – Skoda Fabia R5 :

Deux Skoda R5 2016 neuves sont arrivées en Janvier chez Team FJ. L’une d’elle sera bien évidemment confiée, pour ses grands débuts, à l’équipage de pointe du team, Pierre et Martine Roché, vice-champions de France 2015. Bien connu des aficionados français, ils profiteront de cette épreuve de rentrée pour préparer la première manche du Championnat de France 2016 qui se déroulera au Touquet les 18 et 19 mars prochains. S’ils visent clairement la victoire dans la Vienne, malgré la découverte de la Skoda, le titre national en première division est l’objectif déclaré de la saison.

 

Jean-Luc Roché et Olivier Bacle – Mini WRC :

Jean-Luc et Olivier retrouvent le volant de leur WRC qui n’a de Mini que le nom. Après une saison de prise en main, ils sont fin prêts pour inscrire leurs noms aux palmarès des belles épreuves de Championnat de France 2ème Division et de Coupe de France qui sont au programme. Le rallye de la Vienne est donc la première étape d’un calendrier qui les mènera à bride abattue sur les routes de France. Au volant d’une voiture redoutable qui reste sur 2 podiums en Championnat de France, ils seront sans aucun doute des candidats sérieux au podium, voire à la victoire.

 

Frédéric Martin et Thomas Taillandier – Subaru Impreza WRC :

Après un long break, Frédéric et Thomas retrouvent également les baquets de leur splendide Subaru WRC S8. Ils pourront redécouvrir et certainement exploiter toutes les capacités de leur monture toujours aussi spectaculaire. Le rallye de la Vienne est la manche de préparation d’un calendrier où l’équipage aura à cœur de briller sur les routes de leur Sud-Ouest d’origine.

 

 

Thierry Bureau et Laurent Blateau – Citroen DS3 R3 :

Enthousiasmés par leur programme 2015 avec les rallyes de Puisseguin-Saint-Emilion et Cœur de France, Thierry et Laurent réitèrent en 2016 en y ajoutant celui de la Vienne. Ils profiteront de la fiabilité et de l’agilité de leur Citroën DS3R3 pour viser la victoire de classe.

 

Jérôme et Anne Galpin – Peugeot 207 S2000 :

En ce début 2016, Jérôme et Anne reprennent les rennes de leur Peugeot 207 S2000 qui les avaient menés jusqu’au titre en Coupe de France 2015. L’objectif de la saison est avant tout de se faire plaisir sur de belles épreuves du calendrier de Championnat de France 2ème division et de Coupe de France. Le rallye de la Vienne est avant tout un « classique » pour la famille Galpin et c’est avec grand plaisir que leur saison commencera ici.

 

« C’est une grande fierté d’aligner ces 5 belles autos au départ du rallye de la VienneTout le team a mis en œuvre cet hiver tout son professionnalisme et son expertise pour préparer ces voitures afin de permettre à nos équipages de viser les meilleurs résultats et d’offrir aux spectateurs les plus beaux passages. » explique Jérôme Galpin, patron du Team FJ. « C’est aussi un grand plaisir d’avoir réussi à tous nous réunir sur cette épreuve, malgré nos calendriers professionnels très chargés. C’est déjà l’assurance de passer un bon week-end ! »

 

Le Team FJ vous attend nombreux sur le bord des routes de la Vienne les 4 et 5 mars 2016 pour venir partager cette première épreuve de la saison rallye 2016, sur les chapeaux de roues…

 

Toutes les informations sur le rallye de la Vienne (horaires, liste des engagés, plans, …) : http://www.rallyedelavienne.com/

 

Toutes les informations sur le Team FJ : www.TeamFJ.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *